Jeudi 08/03 : une journée D&D

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Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Jérémy le Ven 2 Mar - 7:29

Comme vous le savez, le jeudi 08 mars est banalisé, puisque les deuxièmes années ont leur soutenance de projet.

C'est donc la journée idéale pour faire une partie de D&D, pour bien comprendre le fonctionnement du jeu.
Il faut cependant assisté à une des soutenances. Afin d'interrompre un minimum la partie, le mieux serait que nous assistions tous à la même soutenance (où à la même heure, en tout cas).

Ce sujet a donc pour but de :

  • choisir une soutenance ;
  • déterminer les horaires de début et de fin de la partie.


Dernière édition par Jérémy le Jeu 8 Mar - 18:23, édité 1 fois

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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Jérémy le Ven 2 Mar - 7:32

Il a été suggeré de prendre une soutenance qui a lieu à 8h, afin d'être "tranquille" pour la suite de la journée.

Personnellement, le projet JMonkey de course (8h-10h) m'intéresse.
Et pour les horaires de la partie, je peux rester jusqu'à ~18h.

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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Ludovic le Ven 2 Mar - 12:15

Personnellement, le projet JMonkey de course (8h-10h) m'intéresse.
Et pour les horaires de la partie, je peux rester jusqu'à ~18h.

De même que Jérémy le projet de course m'intéresse, de même que la Création d'une web-radio (10H-12H). Après je suis dispo toute la journée no problemo Wink !
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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Djidane Zokawa le Ven 2 Mar - 13:04

Je verrai celle de J-Monkey seulement je pense, après je suis dispo toute la journée, pas d'horaire limite tant qu'on fini pas à 23h =p

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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par m0narch le Ven 2 Mar - 13:29

Djidane Zokawa a écrit:Je verrai celle de J-Monkey seulement je pense, après je suis dispo toute la journée, pas d'horaire limite tant qu'on fini pas à 23h =p


J-Monkey également ! C'est vrai faut pas qu'on finissent a 23h ... c'est trop tôt !

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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Lucie le Ven 2 Mar - 14:27

Ludovic a écrit:De même que Jérémy le projet de course m'intéresse, de même que la Création d'une web-radio (10H-12H).
Idem pour les soutenances ! Smile
Par contre, j'ai un rendez-vous Jeudi soir, l'idéal serait que je rentre à 16h30, mais 17h est mon dernier délai Rolling Eyes
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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Pierre le Ven 2 Mar - 23:30

N'importe quelle soutenance me va, alors va pour le JMonkey de course.

Et je suis disponible toute la journée par la suite.

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il est con aussi Ezekiel... enfin son joueur
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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Lucie le Mar 6 Mar - 12:45

Changement d'horaire...
Je dois être prête à 16h30 dernier délai.
Votre elfe barde va donc arrêter de vous barber vers 16h :/
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Petit récapitulatif

Message par Jérémy le Jeu 8 Mar - 18:35

Je résume quelques idées qui ont été discutées à la fin de la journée :

Calculatrice lanceuse de dés intégrée à la fenêtre pour le MJ qui supporte les entrées du genre : 2d6 + 2

Le MJ doit avoir la possibilité de TOUT changer.
L'automatisation ne sera pas immense. Pour les sorts par exemple, on peut en automatiser quelque uns (comme "projectile magique", c'est ça ?), mais comme les sorts sont tous très différents, le MJ en gérera beaucoup. Mais l'interface doit quand même permettre de rapidement traiter les actions (ex: "sélectionner tous les joueurs sur telle zone", puis clique droit -> "appliquer des dégats", et une fenêtre s'ouvre pour choisir la quantité et le type de dégâts).
De plus, l'interface pourrait proposer de l'aide sur les différents points des règles (liste des sorts, définition des tests, etc) (récupérés depuis un site spécialisé ?).

Le MJ doit pouvoir prendre des notes sur les fiches de perso, sur les objets, etc...

Pour l'affichage des fiches de perso, on pourrait disposer de deux modes : rapide (CA, attaque, PdV, ...) et détaillé (dons, sorts, équipements, ...).

Dans le panneau de discussion, le MJ pourrait être affiché d'une couleur différente (rouge ?).

Une map modélisant le combat en cours pourrait être affichée (réduisant la taille des autres panneaux), et fermé lorsque le combat est terminé.

J'en oublie certainement. Si vous avez d'autres idées, poster les avant de les oublier ! (à chaud c'est toujours mieux)

Concernant la soutenance à laquelle nous avons assisté, il y a quelques points à noter :
  • bien détailler les technologies utilisées, leur intérêt pour le projet
  • bien justifier le choix de la structure du code (pourquoi telle architecture plus qu'une autre ?), en l'expliquant de manière simple et claire (avec schéma d'exécution)
  • lister les tâches dans l'ordre de réalisation (avec comparaison entre le prévisionnel et le réel)
  • montrer les bases du protocole réseau, avec ses avantages et inconvénients (accompagné d'une discussion typique entre le serveur et un client)
  • tester la capacité maximale d'un serveur, connaitre des chiffres du genre : ressources (processus, mémoire, réseau) utilisées pour un jeu à 4 personnes, à 8 personnes.

(Évidement, on va pas commencer par travailler sur la soutenance de l'année prochaine, mais je note ça pour ne pas l'oublier.)

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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

Message par Pierre le Jeu 8 Mar - 21:39

Puisque on y est invités, je poste deux-trois idées qui ont été évoquées aujourd'hui (enfin, je crois.)

Pour la calculatrice : "2d6+2", et même à mon avis "1d8+1d4+2" (ne pas limiter le calcul à un seul lancer de dés).

Suggestion : En plus d'avoir des éléments sur la map en 2D, placés selon leur position, on pourrait avoir un autre panneau, sur lequel seraient listés les éléments présents sur la map.

Exemple : on aurait la map :

Code:

...o....
........
........
..x.....

et sur le côté, une liste d'éléments sélectionnables :

Code:

o : Nom de l'entité
x : Nom de l'entité

Pour la sélection de plusieurs éléments, deux possibilités me viennent à l'esprit : un cliquer-glisser ou une série de clics en maintenant ou .
En plus de ça, on pourrait assigner un tag à chaque entité sur le plateau de jeu de manière à pouvoir effectuer des actions en ligne de commande, par exemple :
Code:
dmg 4d6 pj1 pj2
pour infliger 4d6 de dégâts aux entités qui ont pour tag tag pj1 et pj2, ou encore
Code:
heal all
pour soigner entièrement toutes les entités de la carte.

Un certain nombre de commandes basiques, donc, plus peut-être même, si on est motivés, des commandes personnalisables définies par l'utilisateur.


Pour l'interface MJ, il y a de (très) bonnes idées à aller chercher du côté de l'Aurora Toolset de Neverwinter Nights. Je n'en dirai pas plus, je préfère vous présenter l'outil plus tard.
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Re: Jeudi 08/03 : une journée D&D

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