Compte-rendu du 24 mai 2012
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Compte-rendu du 24 mai 2012
Voilà le compte rendu de la dernière réunion, avec un peu de retard (mea culpa !)
- Les membres des deux groupes
- Laurent Jeanpierre
Résumé de la réunion précédente :
Ce résumé a été effectué car le tuteur n’était pas présent à la dernière réunion
Nous avons résumé la poursuite des tâches, puis la séparation des groupes, pour en faire un qui se consacre plus au côté graphique, et l’autre du moteur de jeu. Nous avons également précisé que les tâches étaient maintenant séparées différemment.
Bilan du travail réalisé :
L’étude du tableau blanc et de la messagerie est terminée.
Pour le côté règles, nous avons défini un pack de base à créer en premier. Toutes les règles ne pourront être implementées par manque de temps. Nous rajouterons par la suite des packs définis, comme le pack de magie.
Il existe un diagramme UML permettant de voir l’organisation pensée du programme.
Nous avons axé notre choix de langage sur JAVA car ce dernier est multiplateforme. De plus, avec le travail que nous avons déjà à effectuer, ce choix nous permet de ne pas nous surcharger de l’apprentissage d’un autre langage.
Les soutenances :
Il existe plusieurs solutions :
- Soit deux jurys totalement différents : empêche le risque de redite entre les deux groupes, car que ça soit pour le rapport ou pour la soutenance, certaines parties de présentation sont communes aux deux groupes.
- Soit le même jury à la suite. Cette solution n’a pas été retenue pour la cause citée au dessus
- Soit en simultané : impossible à réaliser, car le client doit être présent aux deux soutenances.
Pendant la soutenance, il faudra penser à montrer que le programme doit simplifier le jeu.
La base de données :
Il existe différents moteurs :
- Sqlite : moteur en JAVA, proposé par Pierre
- Moteur Javascrit compris dans Mozilla Firefox développé par Apache : proposé par Laurent Jeanpierre
- Interpréteur : Son ajout permettrai d’appeler du code dans la BDD : proposé par Jérémy
Faire attention à la cohérence de l’application : il faut choisir ce qu’on peut laisser au maître du jeu, ou ce qu’on doit lui interdire.
Le problème est de tout modéliser dans des tables, ce qui est fastidieux.
Diagramme du Gantt :
Il faudrait revoir la durée des tâches de chaque groupe. Ce travail est à réaliser après la réunion.
Compte rendu de la réunion du 24 mai 2012
Présents : - Les membres des deux groupes
- Laurent Jeanpierre
Résumé de la réunion précédente :
Ce résumé a été effectué car le tuteur n’était pas présent à la dernière réunion
Nous avons résumé la poursuite des tâches, puis la séparation des groupes, pour en faire un qui se consacre plus au côté graphique, et l’autre du moteur de jeu. Nous avons également précisé que les tâches étaient maintenant séparées différemment.
Bilan du travail réalisé :
L’étude du tableau blanc et de la messagerie est terminée.
Pour le côté règles, nous avons défini un pack de base à créer en premier. Toutes les règles ne pourront être implementées par manque de temps. Nous rajouterons par la suite des packs définis, comme le pack de magie.
Il existe un diagramme UML permettant de voir l’organisation pensée du programme.
Nous avons axé notre choix de langage sur JAVA car ce dernier est multiplateforme. De plus, avec le travail que nous avons déjà à effectuer, ce choix nous permet de ne pas nous surcharger de l’apprentissage d’un autre langage.
Les soutenances :
Il existe plusieurs solutions :
- Soit deux jurys totalement différents : empêche le risque de redite entre les deux groupes, car que ça soit pour le rapport ou pour la soutenance, certaines parties de présentation sont communes aux deux groupes.
- Soit le même jury à la suite. Cette solution n’a pas été retenue pour la cause citée au dessus
- Soit en simultané : impossible à réaliser, car le client doit être présent aux deux soutenances.
Pendant la soutenance, il faudra penser à montrer que le programme doit simplifier le jeu.
La base de données :
Il existe différents moteurs :
- Sqlite : moteur en JAVA, proposé par Pierre
- Moteur Javascrit compris dans Mozilla Firefox développé par Apache : proposé par Laurent Jeanpierre
- Interpréteur : Son ajout permettrai d’appeler du code dans la BDD : proposé par Jérémy
Faire attention à la cohérence de l’application : il faut choisir ce qu’on peut laisser au maître du jeu, ou ce qu’on doit lui interdire.
Le problème est de tout modéliser dans des tables, ce qui est fastidieux.
Diagramme du Gantt :
Il faudrait revoir la durée des tâches de chaque groupe. Ce travail est à réaliser après la réunion.
Lucie- Analyste-programmeuse
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