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[URGENT] : Les scénarios

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Message par Jolan Dim 3 Fév - 18:01

Bon, va falloir se mettre d'accord pour les scénarios, parce que c'est quand même une partie importante de ce qu'on doit rendre au client, ce n'est pas négligeable.
Voici donc les deux propositions qui ont été faites avec leurs avantages et inconvénients :


Un Scénario est composé d'une liste de BattleMap

+ Carte de taille "infinie" (dans les limites de JAVA....)
- Nécessite de passer des id de battlemap dans tout ce qui concerne les positions, les distances, les téléportations...
- Il faut que l'utilisateur observe la bonne BattleMap, que les notifications soient elles aussi envoyées à la bonne BattleMap...



A part pour se donner du travail en plus, aucun intérêt.


Un Scénario est composée d'UNE seule BattleMap


+ Rien à changer au niveau du code
+ Aucune différence pour l'utilisateur

- Zone de taille finie
Mais néanmoins très grande : 800*800 suffit LARGEMENT contrairement à ce que peut dire John, puisque ça représente plus de 130 tours de jeu pour parcourir la carte d'un bout à l'autre SI il n'y a aucun obstacle et en avançant à 6 cases / tour. Par ailleurs, même si on considère que ce n'est pas assez, ça force le MJ à diviser sa carte et donc à s'organiser mieux, il en résultera un gain de temps évident pour peu qu'il ait nommé ses cartes correctement.

Cette option nécessite seulement d'entourer la zone créée de murs infranchissables (même si de toute façon les fantômes ne seront pas implémentés).
Il faudra aussi bloquer la vue sur le morceau de carte actuel, sans possibilité donc pour l'utilisateur de comprendre que si il va à droite y'a une autre carte.
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Message par m0narch Lun 4 Fév - 6:59

Bon alors comme on m'a dis "NON TU 22DITE PAS !!!" J'vais te balancer ça a côté ... (tout en restant calme et concis )

"Par ailleurs, même si on considère
que ce n'est pas assez, ça force le MJ à diviser sa carte et donc à
s'organiser mieux, il en résultera un gain de temps évident pour peu
qu'il ait nommé ses cartes correctement."

Simple question alors ... "diviser sa carte" t'as pas dis 1 seule battlemap ?


EDIT : Après explication ... la solution 2 est envisageable Very Happy

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