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Classification des règles - Pierre

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Classification des règles - Pierre Empty Classification des règles - Pierre

Message par Pierre Lun 14 Mai - 15:35

Feuilles de personnage.

Génération de personnage :

Choix d'une race.

Tirs de caractéristique.

Choix parmi plusieurs méthodes.

Enregistrement de la méthode utilisée.

Accorder les bonus raciaux/innés/etc.

Calcul des modificateurs.

Choix d'une classe à chaque niveau.

Capacités de classe automatiques.

Choix parmi une liste de compétences.

Calcul du coût en points.

Butée pour le maximum.

Calcul du bonus total.

Synergies.

Choix parmi une liste de dons.

Vérification des conditions.

Calcul des bonus directs accordés par ces dons.

Calcul des options accordés par les dons de combat (exemple : attaque en rotation).

Choix d'un alignement.

Calcul automatique :

Jets de sauvegarde. Calcul des bonus accordés partout.

Bonus de base à l'attaque.

Bonus à l'attaque à distance / en mêlée.

Utilisation de dons en combat

capacités de classe

compétences

attaques spéciales
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Classification des règles - Pierre Empty Re: Classification des règles - Pierre

Message par Pierre Lun 14 Mai - 15:41

DONS :




Choix des dons + restrictions = automatisable.

Utilisation des dons : cas par cas.

Dons non automatisables + justification :


Endurance : bonus trop spécifiques.

Dispense de composantes / Maîtrise des sorts : nécessiterait de prendre en compte dans le jeu les composantes matérielles et le grimoire.

Prestige : raisons évidentes.

Dons de création d'objet : utilisation restreinte.

Potentiels problèmes :





Combat monté : gestion des montures ?

Souplesse du serpent : bonus très spécifique.

COMPETENCES :

Choix des compétences + bonus + synergies = automatisable.


Test automatique sur demande possible pour toutes les compétences.


Automatisation possible pour :

Acrobaties : en combat pour éviter les AoO.

Art de la magie : pour reconnaître un sort.

Bluff / Psychologie : en combat pour feinte / détecter la feinte.

Concentration : pour éviter d'interrompre un sort.

Evasion : contre lutte.

Intimidation : pour démoraliser en combat.

Premiers secours : pour soigner la maladie, le poison, ou stabiliser.

Utilisation d'objets magiques : pour les suicidaires en combat...

Problème :

Equitation : toujours la même question sur les montures.
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Message par m0narch Lun 14 Mai - 17:54

Pierre a écrit:

Dispense de composantes / Maîtrise des sorts : nécessiterait de prendre en compte dans le jeu les composantes matérielles et le grimoire.


Potentiels problèmes :





Combat monté : gestion des montures ?

Souplesse du serpent : bonus très spécifique.



Dispense de composantes / Maîtrise des sorts : Le grimoire ? Bah c'est (je pense ) pas dur à gérer ,Dispense de composante matérielle n'est bien evidement pas essentiel dans un premier temps (comme dans un second en fait (qui à dis priorité 42 ?))

Combat monté : Ensuite , une créature montable c'est juste une créature qui implémente l'inteface monture (dans le cas du java :p) , puis on m'a sugéré que ça pourrait être cool de mettre des montures histoire de pouvoir monter un poney pégage à une aile qui possède une corne de licorne ...

Souplesse du serpent : J'ne trouve pas si spécifique que ça perso Mad

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Message par Pierre Lun 14 Mai - 17:59

Ben disons que si le jeu doit gérer à part CA en mêlée, à distance, au contact... Rajoute "CA contre les attaques d'opportunité provoquées lorsqu'on quitte une case contrôlée par un adversaire". Y a plein de petits bonus spécifiques qui se multiplient, comme ça.
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Message par m0narch Lun 14 Mai - 18:01

Au pire c'est pas dans la V1 Smile(ou v2 ou v3 :p)

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