Mécaniques de base
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Mécaniques de base
Les dés
XdY : somme des X dés à Y faces.
Exemple : 4d6 : on lance 4 dés à 6 faces, et on fait la somme (ex : 6 + 3 + 5 + 1 = 15)
XdY+Z : lancé de XdY, auquel on ajoute la valeur Z.
Exemple : 5d10 + 10 : (6 + 1 + 3 + 9 + 5) + 10 = 24 + 10 = 34
Autres combinaisons possibles des dés à discuter à la suite du sujet (je pense par exemple à l'influence du niveau, dans quels cas ?)
Les fractions
Voir le message suivant.
Les multiplications
Voir le message suivant.
(Référence utilisée)
XdY : somme des X dés à Y faces.
Exemple : 4d6 : on lance 4 dés à 6 faces, et on fait la somme (ex : 6 + 3 + 5 + 1 = 15)
XdY+Z : lancé de XdY, auquel on ajoute la valeur Z.
Exemple : 5d10 + 10 : (6 + 1 + 3 + 9 + 5) + 10 = 24 + 10 = 34
Autres combinaisons possibles des dés à discuter à la suite du sujet (je pense par exemple à l'influence du niveau, dans quels cas ?)
Les fractions
Voir le message suivant.
Les multiplications
Voir le message suivant.
(Référence utilisée)
Dernière édition par Jérémy le Mar 28 Fév - 7:19, édité 1 fois
Jérémy- Analyste-programmeur
- Messages : 79
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Re: Mécaniques de base
Pour les fractions : on tronque toujours le résultat.
Petite exception : parfois, un minimum de 1 est précisé.
Pour les multiplications :
Selon les cas, ça peut être une multiplication normale, ou bien comme suit :
a*x : pas de problème.
a*x*y : nuance, dans D&D, ceci vaut a*(x+y-1).
Et ainsi de suite avec 3 multiplicateurs a*(x+y+z-2);
Exemple : 3 *4 *2 = 3*5 = 15.
Jérémy, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "influence du niveau" ; est-ce que c'est "lancer un nombre de dés égal au niveau" ?
Petite exception : parfois, un minimum de 1 est précisé.
Pour les multiplications :
Selon les cas, ça peut être une multiplication normale, ou bien comme suit :
a*x : pas de problème.
a*x*y : nuance, dans D&D, ceci vaut a*(x+y-1).
Et ainsi de suite avec 3 multiplicateurs a*(x+y+z-2);
Exemple : 3 *4 *2 = 3*5 = 15.
Jérémy, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "influence du niveau" ; est-ce que c'est "lancer un nombre de dés égal au niveau" ?
Pierre- Analyste-programmeur
- Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest
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Re: Mécaniques de base
Oui, ou "lancer 2d6 par chaque deux niveau", ou "lancer 2d(6+niveau)".Pierre a écrit:Jérémy, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "influence du niveau" ; est-ce que c'est "lancer un nombre de dés égal au niveau" ?
Parmi ces cas, lesquels sont possibles ?
Jérémy- Analyste-programmeur
- Messages : 79
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Re: Mécaniques de base
Jérémy a écrit:Oui, ou "lancer 2d6 par chaque deux niveau", ou "lancer 2d(6+niveau)".Pierre a écrit:Jérémy, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "influence du niveau" ; est-ce que c'est "lancer un nombre de dés égal au niveau" ?
Parmi ces cas, lesquels sont possibles ?
J'ai jamais vu de dès variant suivant le niveau en dur , donc j'dirais 2d6 par chaque deux niveau c'est a dire (par exemple ) 4d6 au niveau 4 (et non pas
m0narch- Client
- Messages : 22
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Re: Mécaniques de base
Tiens j'ai envie de poster donc j'rappelle si ça peux en aider (dans le cas ou vous ne le savez pas déjà) une case fait 1,50 m * 1,50m ! Voilà j'ai ma contribution de la journée ! A plus =D
m0narch- Client
- Messages : 22
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