Projet1A2A : D&D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentez vous

+3
Lucie
Djidane Zokawa
Jérémy
7 participants

Aller en bas

Présentez vous Empty Présentez vous

Message par Jérémy Ven 24 Fév - 16:00

Suite à une petite discussion, il s'est avéré que ce sujet pourrait être utile.

Bien que l'on se connaisse déjà un peu, je vous propose de vous présentez pour résumer votre rôle dans ce projet.

Par exemple, dites quel est votre degré de connaissance de D&D, vos connaissances en programmation, ce que vous aimeriez coder dans ce projet, etc…

À vous !
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Jérémy Ven 24 Fév - 16:25

Je commence !

Je n'ai jamais joué à D&D. Cependant, j'ai un peu joué à nethack, jeu solo en console qui reprend quelques éléments de D&D version 1. Je vois donc à peu près l'atmosphère "attention à vous" qui règne dans ce jeu. Par contre, les systèmes de caractéristiques des personnages ont l'air assez compliqué. (C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il va falloir faire un D&D un aprèm', dans le but du projet bien entendu. Smile )

Niveau programmation, j'ai déjà fais pas mal de réseau, et j'aime beaucoup ce domaine. J'ai pratiqué la création d'interface graphique, mais à très faible niveau (en tout cas, je n'ai eu qu'une très rapide rencontre avec Swing, une des interfaces graphiques disponibles dans l'API Java).
Contrairement à certains, j'aime beaucoup l'UML, et je suis convaincu que les diagrammes de classe vont nous être très utile pour la deuxième année.

J'ai pas mal d'expérience avec la programmation orienté objet. Aussi, j'ai commencé à m'intéresser aux patrons de conception, qui semble pouvoir répondre à certains problèmes présents dans ce projet. Cependant, il me reste beaucoup à apprendre à ce niveau (en cours).

Je dispose d'un serveur à domicile, si nous avons des besoins particuliers (dépôt SVN, serveur de jeu de notre projet, bot IRC), je peux aisément mettre ça en place.

Voilà pour moi, j'vais pas entrer plus en détail pour le moment, ça ne me semble pas utile.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Djidane Zokawa Ven 24 Fév - 17:00

Deuz !

Alors pour ma part j'ai connaissance soft du jeu, j'ai joué pendant 2-3ans (côté joueur) et je connais donc les règles et la création de personnage plutôt bien, niveau compétences, dons et autre j'arrive aussi à gérer pas trop mal. Je suis d'accord avec Jérémy pour la partie d'apprentissage obligatoire XD

De mon coté hors cours je n'ai aucune expérience de programmation ou autres mais je suis prêt à apprendre pour le projet et je suis motivé.77

Je serai plutôt interessé par la construction de la "base de données" des équipements et objets ainsi que de la construction de la possibilité au MJ d'ajouter ses propres objets inventés dans son scénario.

Voila a quel point j'en suis ^^

Bonne journée =)
Djidane Zokawa
Djidane Zokawa
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 74

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Lucie Sam 25 Fév - 16:26

A mon tour ! Smile

Je n'ai jamais vraiment joué à D&D (les règles n'étaient pas vraiment les règles officielles), mais j'ai déjà joué à plusieurs parties de jeux de rôles, avec pour la plupart des règles non-officielles. J'ai observé une vraie partie de Reflets d'Acier l'année dernière, mais je n'y ai pas prêté part pour manque de temps.

Tout comme Alban, je n'ai aucune expérience de programmation hors cours, mais j'ai pas mal de bouquins que je commence à potasser sérieusement. Je suis d'accord avec Jérémy sur l'importance des diagrammes de classes (mais je pense qu'il va falloir qu'on se débrouille seuls pour ça... Jérém, tu nous fais des cours ? Razz)
Pour le partage des tâches, je n'ai pour l'instant aucune préférence, vu que les deux parties me semblent attractives Smile

Sinon, je ne vois pas pour l'instant quoi ajouter...
Lucie
Lucie
Analyste-programmeuse
Analyste-programmeuse

Messages : 53

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Ludovic Lun 27 Fév - 12:34

My turn, my turn Very Happy !

J'ai déjà joué à un D&D like, entre potes tranquillou avec des règles allégées. Et l'univers me passionne, je dirais un peu comme tout ceux qui sont sur ce projet :p !

Niveau programmation, j'avais fait un peu de C, un langage que j'apprécie beaucoup, sinon je n'ai aucune expérience en Java, mais la prog me passionne, donc ça devrait le faire^^. L'UML ne m'intéresse pas tant que ça (soyons franc Smile ) mais cela vient peut-être des cours auquel je n’adhère pas. Mais du coup j'ai confiance en Jérémy si il dit que c'est important, c'est que ça l'est ! De même que pour Lucie, je n'ai aucune préférence sur ce que nous allons programmer tout m'intéresse !

Voilou, voilou si vous avez des questions Wink !


Dernière édition par Ludovic le Jeu 22 Mar - 17:37, édité 1 fois
Ludovic
Ludovic
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 12

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Pierre Lun 27 Fév - 14:50

Ben c'est à moi, on va dire.

Alors j'ai déjà beaucoup joué à D&D, en tant que joueur et en tant que maître du jeu, j'ai donc une bonne idée de ce dont on a besoin en tant que joueur et en tant que MJ. Côté règles, je suis bien calé, sauf sur certains détails obscurs, et disponible pour toute question =) .

J'ai pas beaucoup approfondi le cours de Java - ceci dit, je suis volontaire pour - et j'ai rien contre l'UML, mais c'est pas avec Miss Pompeuse qu'on va apprendre à s'en servir, hein.

C'est tout pour moi, suivant! =D
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Jolan Lun 27 Fév - 15:24

Bon ben voilà, je me présente, je m'appelle Hen...hum... Rolling Eyes

Je ne connais (pour l'instant) rien à D&D. Cependant, je pense que l'univers Jeu de Rôle et le jeu en lui même vont beaucoup me plaire, et je compte donc m'investir pour connaître suffisamment les règles et les mécanismes du jeu pour être utile au bon déroulement du projet.
Je n'avais aucune connaissance en C ou java avant l'IUT mais je ne me débrouille pas trop mal, et suis très motivé pour approfondir mes connaissances dans ce domaine.
Niveau UML je pige rien (sûrement dû à la soi-disant "Prof" confused d'UML qui explique TRÈS bien son cours affraid ), mais je pense que si je suis des explications claires (contrairement à celles de la prof, pour en remettre une couche) je pourrais comprendre.
Voila voilà.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Tibo Lun 27 Fév - 15:33

Bon ben... ben...

J'ai pas beaucoup joué à D&D, seulement quelques heures, mais j'ai joué à quelques autres JDR, et même s'ils n'ont pas grand chose à voir, c'est cool (oui, quand je ne sais pas comment finir mes phrases, la fin n'a pas vraiment besoin d'avoir un lien avec le début (et j'aime beaucoup les parenthèses ><))

Bref, est-ce qu'il faut vraiment avoir un avatar de chat ? Je dis ça, je... dis ça.

Niveau programmation, ben, à part ce qu'on a vu en DUT, j'ai fait un peu de PHP, mais sans plus, du coup ça sert pas vraiment à grand chose si on en a besoin ^^" (vous avez vu comme je me vends bien (et quand je dis me vendre, c'est seulement une façon de parler hein ! (oui, je sors... (et oui, moins de parenthèses...))))

Hmmm, quoi d'autre ? (je ne ferai aucun commentaire sur l'UML (parce-que j'ai rien à dire en fait...))

Bon, c'est pas vraiment clair, mais voilà ! Si vous avez des questions, retenez-vous Very Happy (nan, vous pouvez les poser (je sais, vous ne vous en doutiez pas ! (désolé, c'tait nul... (faudrait que j'arrête de m'embrouiller aussi.))))

Bref, désolé.


(Miam miam team ! (non, suis pas un psychopathe qui recherche sur Google les gens qu'il connait, c'est juste que je m'y étais inscrit il y a (presque) longtemps, j'avais posté 2 messages et j'étais parti comme un clochard (depuis, je vis sous un pont), du coup ça me fait drôle de connaître le gens à qui j'avais parlé (oui, ça ne s'adresse qu'à une personne en fait)))

EDIT Djidane : Yeah, t'es le deuxième de la promo à me connaître sous mon identité internet =D
Tibo
Tibo
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 19

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pinkie Pie

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous Empty Re: Présentez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum