Projet1A2A : D&D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cloner un dépôt

Aller en bas

Cloner un dépôt Empty Cloner un dépôt

Message par Jérémy Lun 27 Fév - 17:39

Commençons une petite série du tutoriel par la base : cloner un dépôt.

La commande est la suivante :
Code:
svn checkout svn://<adresse du serveur>/<nom du dépôt> [répertoire cible]
À noter que l'argument "répertoire cible" est facultatif. De plus, le mot clé "checkout" peut être raccourci en "co".

Cette commande créé un nouveau dossier. Son nom est soit "répertoire cible", soit "nom du dépôt", selon si l'argument "répertoire cible" a été spécifié.

Astuce ;
Il est possible de cloner un dépôt dans le répertoire courant (sans créer de dossier donc) en spécifiant "." pour le répertoire cible.


Le contenu de répertoire se télécharge donc dans le nouveau dossier. Vous pouvez donc commencer à programmer de nouvelles fonctionnalités.

Astuce :
Remplacer "checkout" en "export" permet de récupérer le contenu du dossier sans les fichiers de SVN.
Ces fichiers sont contenus dans des dossiers cachés nommés ".svn" à coté de votre code. Il permet à subversion de fonctionner. Sans ces dossiers, votre dossier de travail n'est pas reconnu comme dépôt.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cloner un dépôt Empty Exemple

Message par Jérémy Lun 27 Fév - 18:04

Testons rapidement un clonage.

Je viens de créer un dépôt nommé "projetdd" sur mon serveur. (Je sais pas si c'est celui qu'on utilisera, il faudra réfléchir à ça plus tard.)

Pour le récuperer (s'il n'est pas vide) et le synchroniser avec un dossier local utilisez la commande suivante :
Code:
svn co svn://kidanger.ath.cx/projetdd

Déplacez vous dans le dossier "projetdd" nouvellement créé. Un "ls -a" vous permettra de voir qu'il existe un dossier nommé ".svn", auquel nous ne toucheront pas.

Je ne vais pas aller plus loin dans ce "tuto", la suite sera certainement l'envoie de modification au serveur.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum