Projet1A2A : D&D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Maquettes Joueur & MJ

+2
Djidane Zokawa
Jolan
6 participants

Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Sam 7 Avr - 21:12



INTERFACE JOUEUR :


I) Création de Personnage

- (1/4) -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- (2/4) -
- (3/4)-
- (4/4)-



II ) Jeu

- Carte -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Équipement -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Sorts -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Fiche Personnage -
[En cours]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]7






INTERFACE MAITRE DU JEU :

- Général -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Personnages -
[En cours]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Carte -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Messagerie (Privé) -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Messagerie (Tous canaux) -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Tableau Blanc -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fenêtres popups :

- Attribution récompenses -
[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ajouter un sort à un monstre -

[Terminé]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jolan le Jeu 17 Mai - 14:34, édité 30 fois (Raison : Mise à jour)
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty AVANCEMENT

Message par Jolan Mer 18 Avr - 15:08

● JOUEUR ●
⊠ Carte
⊠ Équipement
⊠ Sorts
◻ Fiche Personnage


● MJ ●
⊠ Général
⊠ Messagerie
◻ MAP
◻ Personnages


Voici les actions que ces 4 vues permettront de faire (si ça convient à tout le monde)

- Le MJ peut voir :

-Informations sur les joueurs (Vie/Sorts/XP/Compétences/Dons...)
-Informations sur les PNJ (Vie/Position/Dégâts/CA...)
-Informations sur la map (Events/Objets/Décors...)
-Messagerie (Canal Global + Tous canaux privés ouverts)

- Le MJ peut agir :

-Gestion des PNJ (Déplacements/Sorts...)
-Gestion de l'environnement (Ambiance/Brouillard de guerre/Décors/Objets...)
-Gestion de la messagerie (Possibilité de parler dans n'importe quel canal et sous n'importe quelle identité)

(J'ai séparé voir et agir mais évidemment c'est très lié)


Légende
◻ : A faire / En cours
⊠ : Terminé


Dernière édition par Jolan le Ven 20 Avr - 18:43, édité 5 fois (Raison : Ajout des fonctionnalités de l'interface MJ)
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Djidane Zokawa Mer 18 Avr - 15:46

C'est bien chouette, pour l'interface MJ, pitetre un moyen d'avoir accès aux information des différents personnages (vie, level, compétences, etc...) le tout condensé dans la même fenêtre. C'est une idée
Djidane Zokawa
Djidane Zokawa
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 74

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Mer 18 Avr - 15:52

Oui, j'avais pas pensé à ça... je vais y réfléchir et voir dans quel
onglet ça irait le mieux, ou peut être dans un onglet supplémentaire...
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jérémy Mer 18 Avr - 16:04

Pour les info visibles par les joueurs, j'pense que toute la fiche de perso doit lui être visible, donc il "suffit" de reprendre une fiche de personnage (je sais pas lesquelles on avait utilisé pour jouer, mais ça doit se retrouver).

EDIT:
Et sinon, pour le MJ, faut penser que pour la modification d'info, on peut créer des sous fenêtres s'il manque de la place dans les onglets. Les sous fenêtres, c'est moins pratique parce que ça cache la fenêtre principale, mais ça permet d'avoir un grand espace temporairement.

EDIT2:
Et les différentes actions que le MJ peut réaliser, ça correspond à peu près à ma tâche, que je n'ai pas avancé depuis le début des vacances. Embarassed
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Mer 18 Avr - 16:13

Ok mais je peut pas faire de maquette sans matière donc j'ai juste écrit quelques actions qu'il me semble indispensables que le MJ puisse réaliser...

Sinon pour l'histoire de la fiche perso j'en ai trouvé une c'est pas le problème... le truc c'est qu'il y a beaucoup trop de trucs représentés dessus...
Je ne sais donc pas comment les organiser sur cet onglet (Diviser l'onglet en sous onglets ? Un pour les dons, un pour les compétences, un pour les caractéristiques... ?).
Le problème c'est la somme d'informations à afficher et de savoir si elles sont toutes réellement utiles...
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jérémy Mer 18 Avr - 16:22

Ah, oui… Sinon, au lieu d'avoir beaucoup d'onglet, je pense que ça gène pas si on rajoute une barre de défilement dans un onglet "autre", avec toutes les info supplémentaires.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Ven 20 Avr - 18:36

Les maquettes messagerie sont terminées (sauf si on me propose quelque chose de mieux... ce qui risque pas d'arriver Cool... ).
(N'hésitez pas à dire que mes maquettes déchirent la race Razz )

Je ferais les maquettes restantes la semaine prochaine. Very Happy
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Djidane Zokawa Ven 20 Avr - 23:06

C'est bien classe, pas mal de trucs qu'on avait pas forcément pensé mais qui sont très importants =)
Djidane Zokawa
Djidane Zokawa
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 74

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Sam 21 Avr - 9:45

Je pense à un truc... pour la messagerie, ça serait peut être pas mal de gérer la langue utilisée.

Le joueur pourrait choisir en quel langue il parle (Commun, Nain, Orque, Elfique...) à condition bien sûr qu'il connaisse la langue choisie.
Ensuite, on pourrait installer un genre de système de cryptage des messages pour ceux qui ne comprennent pas la langue choisie. Je ne pense pas que ça soit trop compliqué, il suffit de remplacer tous l'alphabet par un lot de caractères par exemple a / b / e / g / k / o / r pour avoir un charabia suffisamment incompréhensible.

J'explique mieux pour ceux qui comprennent pas :
On pourrait décider l'encodage suivant :
a-b-c-d = a
e-f-g-h = b
i-j-k-l = e
m-n-o-p = g
q-r-s-t = k
u-v-w-x = o
y-z = r

Pour terminer cet exemple imaginons une situation totalement fictive et improbable avec un nain qui parle en langage nain et qui dit ceci :
"Eh ! Tavernier ! Amène-moi une choppe de bière !"
Ce qui est une phrase totalement insensée pour un nain, puisqu'ils ne boivent JAMAIS.
Mais le sens importe peu, donc avec l'encodage défini plus haut, un humain qui ne connaîtrait pas les subtilités du langage nain verrait :
"Bb ! Kaobkgebk ! Agbgb-gge ogb abgggb ab aebkb !"
(Si, si, c'est la traduction exacte)
Ce qui est totalement incompréhensible et intraduisible pour un humain normalement constitué et tout à fait lucide.

On pourrait bien évidemment utiliser un encodage plus complexe, mais déjà là ça me semble suffisamment compliqué à traduire, à moins d'avoir la clé et de faire des statistiques...

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Tibo Sam 21 Avr - 14:22

Plop !

J'y avais pensé aussi, au système d'encodage, mais je m'étais dit que c'était compliquer le truc pour pas grand chose, puisqu'au final c'est peu utile ou utilisé et plus embêtant qu'autre chose.

Faut voir si les langues vont être implémentées tout d'abord ^^
Tibo
Tibo
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 19

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pinkie Pie

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Sam 21 Avr - 15:21

Oui, c'est vrai qu'au final c'est beaucoup de travail pour pas grande utilité, ça aurait cependant ajouté du réalisme au jeu.
Au pire, on pourra l'ajouter après avoir fais une interface graphique en 3D holographique et avoir permis au joueur de jouer par la pensée.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jérémy Sam 21 Avr - 17:06

Waw, l'interface messagerie du MJ est super détaillée ! Tout a l'air accessible assez facilement, bien joué !

Concernant les langues, j'pense que si on ne fait pas de système de codage, on faire ça : lorsqu'un joueur envois un message, celui ci est envoyé au serveur dans la langue choisie par le joueur. Le serveur renvoie aux autres joueurs le message selon deux possiblités :
- Le joueur cible connait la langue : le message est envoyé tel quel.
- Le joueur cible ne connait pas la langue : le serveur envoie un faux message, qui est un suite aléatoire de caractère (possiblement coefficienté: plus de "y" pour l'elfique, et plus "g" pour l'orc)
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 22 Avr - 17:18

J'ai modifié la maquette . bounce
En effet,
- vu la facilité de navigation d'un onglet à l'autre
- vu le peut d'importance qu'à la messagerie en combat
- vu que l'on pourrait signaler que le MJ reçoit un message par un son et/ou un effet visuel

je suis finalement arrivé à la conclusion que laisser ce système "bâtard" était mauvais.

Ainsi, l'onglet général n'a plus du tout de fenêtre de discussion, mais a, à la place, un outil qui permet d'attribuer à un ou plusieurs joueurs des récompenses XP et/ou or.
L'outil prend la même place, comme ça il est très clair et très fonctionnel, de plus il peut afficher tout ce que va gagner le groupe d'aventurier (jusqu'à 12 aventuriers (ce qui est pas mal du tout (selon moi (tiens je met des parenthèses () partout ^^ (ça me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui (Thibaud? (non ça doit pas être ça))))))(si je vous jure j'en ai ouvert autant (quoi vous me croyez pas?)).
Bref.
Il peut donc afficher précisément ce que va gagner chaque joueur du groupe avec une modification possible et très facile (je vois pas comment faire plus simple).

J'ai gardé l'or comme récompense, malgré ce que m'a dit Pierre, pour une seule raison qui me vient mais qui me semble suffisante, l'achèvement d'une quête entraîne un gain d'XP mais aussi d'or, et donc il me semble normal que les deux soient distribués par le même biais.

Cependant, pour les combats, le MJ pourra décider de n'attribuer aucune récompense en or, mais en laisser sur les cadavres...

Voilà. Basketball (<= aucun rapport mais c'est marrant)


Dernière édition par Jolan le Dim 22 Avr - 17:21, édité 1 fois (Raison : fotes dortaugraf)
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jérémy Dim 22 Avr - 17:44

Hm, c'est pas mal, c'est pas mal…

MAIS, tu pense que ça nécessite tant de place dans l'onglet général (donc le principal) ? L'attribution de points, ça se fait qu'en fin de combat (ou à peu près).
J'que je suggère, c'est un bouton pour ouvrir une fenêtre qui contiendra tout ton cadre d'attribution de points.

Par contre, c'est sûr, j'aime beaucoup l'interface de cette fonctionnalité. Ça semble très simple d'attribuer des points !

(par "points", comprendre "récompenses")
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 22 Avr - 17:55

C'est vrai qu'un bouton qui ferait apparaître tout cet outil dans une pop-up serait pas mal.
Du coup la place ne sera plus occupée, je remets l'onglet de messagerie général et combat qui y étaient avant ?

Ou alors je remets tout comme avant, mais je rajoute un onglet récompense.
Il y aura 2 onglets pour la messagerie (General + Combat) et un pour les récompenses qui affiche cet outil.

Fenêtre pop-up ou onglet supplémentaire, les deux se valent.
Faut voir...
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jérémy Dim 22 Avr - 18:01

Je sais pas trop pour remettre le cadre de messagerie dans général. Y'aura forcement d'autre fonctionnalité à ajouter, laisse le vide pour le moment je pense, et tu le remettras si on a vraiment rien de plus important.
J'pense pas que ça mérite non plus un onglet, c'est pas vraiment quelque chose qu'on a besoin souvent.
On peut créer des menu déroulants aussi ("Fichier", "Editer", "Affichage", etc, mais là pour le jeu, ça serait peut être "Partie", "Actions", et je sais pas quoi d'autre)
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 22 Avr - 20:56

Juste pour dire que pour l'instant j'ai remis la messagerie dans Général, j'ai ajouté le bouton "Fin du combat" qui à plusieurs utilités : passer les joueurs en mode exploration, ce qui leur permet de fouiller les cadavres, etc... et aussi de faire apparaître pour le MJ la fenêtre popup qui gère l'attribution des récompenses.

Sinon, j'ai commencé la maquette de la MAP vous pouvez voir ce que ça donne dans le 1er message de ce topic. Je me suis rendu compte après avoir cherché "titan d&d" sur Google que le nombre d'informations caractéristiques d'un monstre étaient... ÉNORMES affraid . Taille, poids, points de vie, sorts utilisables, attaques, butin possible, allonge, armes, alignement, caractéristiques, attaque de base, compétences, dons, etc...

Donc, faudrait qu'on se mettes d'accord tous ensemble (et surtout avec le client) pour savoir ce qu'on affiche ou pas, parce que personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de certaines informations.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par m0narch Mar 24 Avr - 13:51

Côte Mj tout est interressant :p côté Joueur par contre il faut voir

m0narch
Client
Client

Messages : 22
Age : 33

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Ven 27 Avr - 17:09

Voici l'interface joueur, onglet MAP, quand le joueur level up
(désolé, on voit pas beaucoup que le joueur a up, mais je voulais un truc relativement discret)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ouais... je sais, on dirais un gamin bounce qui découvre l'effet glow et qui en met partout... sauf que je découvre pas cet effet, je le connais depuis plus longtemps, donc c'est encore pire en fait.



Cliquer sur le bouton "Améliorer Personnage" ouvre une popup.
Il faudrait que quelqu'un qui connaisse suffisamment le jeu me fasse une liste (plus ou moins détaillée) des actions à effectuer pour un personnage qui vient de gagner un niveau.
Je ne sais pas vraiment ce qui réalisé par lancé de dé, automatiquement, ou par le joueur lorsque ce dernier gagne un niveau.

Je posterais la maquette de la popup le plus tôt possible quand j'aurais ces infos.
La dernière maquette MJ sera elle aussi postée dès que possible.
N'hésitez toujours pas à dire ce qu'il faudrait changer / améliorer / ajouter / supprimer sur les maquettes.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Pierre Dim 29 Avr - 9:02

Aloooors, pour le level up.
Déjà, le bouton qui brille, ça suffit. Pas besoin d'un gros truc en plein milieu de l'écran. A la limite, un petit effet sonore.
Ensuite, "Améliorer Personnage", c'est moche. "Niveau supérieur" ou "Niveau suivant" ou quelque chose dans cette veine, histoire de savoir ce que c'est.
Enfin, le design du bouton... J'aime bien. =p

Pour la fenêtre de passage de niveau, il y a plein de trucs à faire, donc je vois ça comme ça : un truc avec des "Suivant", un peu comme les installeurs Windaube. Tu fais la première partie de ton passage de niveau, puis tu cliques sur Suivant, etc jusqu'à ce que t'aies fini. De cette manière, on peut zapper les étapes non nécessaires (dons 2 fois sur 3, sorts pour les combattants, capacités de classe pour la plupart des classes, augmentation de caractéristique 1 fois sur 4.)

Ça devra comprendre :

1) Choix de la classe. (On peut prendre un niveau dans une classe différente de celle(s) que l'on avait jusque-là.)
2) Augmentation de caractéristique : choisir entre FOR, DEX, CON, INT, SAG, CHA. Une fois tous les 4 niveaux.
3) Augmenter les compétences.
Il y a beaucoup de compétences parmi lesquelles choisir, donc pas de gâchis de place.
4) Choisir des capacités de classe. Par exemple, le Rôdeur doit choisir entre le combat à 2 armes et le combat à distance au niveau 2. Le Moine a aussi des choix à faire.Pour un Prêtre de niveau 1, il faut choisir deux domaines. Pour un Ensorceleur ou un Magicien de premier niveau, un familier peut être choisi.
5) Choisir ses dons. Pareil que Compétences, il y a une liste de dons très vaste.
6) Choisir ses sorts. Les sorts connus, pas les sorts mémorisés : cette fenêtre n'apparaîtra pas pour le Prêtre, le Druide, le Rôdeur et le Paladin, mais pour le Magicien, l'Ensorceleur et le Barde.
7) Récapitulatif des changements. Comme certains changements seront automatisés (dés de vie, jets de sauvegarde, bonus de base à l'attaque, la plupart des capacités de classe), il faut impérativement terminer le passage de niveau par une fenêtre qui résume tous les trucs acquis à ce niveau.

Tant que j'y suis, il faudra aussi une petite interface de création de personnage que l'on peut axer sur ce modèle, mais en rajoutant le choix de quelques détails (genre, nom, taille, apparence physique) et l'écriture du background de son personnage, ainsi que le choix de la race, de l'alignement de départ, la répartition des caractéristiques...

Enjoy.
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par m0narch Dim 29 Avr - 9:16

Je plussoie le fou du dessus !

m0narch
Client
Client

Messages : 22
Age : 33

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 29 Avr - 12:28

Une question me vient, comment on gère la connexion des joueurs au serveur ? On fais un système classique de compte avec MDP et ensuite on choisit le personnage que l'on veut jouer ? Dans ce cas il faut qu'un attribut du joueur soit unique (Nom+Prénom ou alors surnom seul?) et vérifier l'unicité au moment de la création.
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, mais il me semble indispensable de sécuriser l'accès aux personnages.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par m0narch Dim 29 Avr - 16:54

Si tu veux le mieux reste quand meme l'id (1,2,3,4,5,...) Qui lui est signe direct d'unicité (non on ne géres pas le coup de >int x)

m0narch
Client
Client

Messages : 22
Age : 33

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 29 Avr - 18:30

J'ai absolument rien compris.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par m0narch Dim 29 Avr - 18:56

Jolan a écrit:J'ai absolument rien compris.


CF , clé primaire BDD ! Utilisation des numéros plutôt que de chaîne de char !

m0narch
Client
Client

Messages : 22
Age : 33

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 29 Avr - 19:05

Oui ça ok je suis pas handicapé non plus... mais en quoi c'est une solution pour gérer la connexion des joueurs aux serveurs ? Et l'id concerne quoi ? La machine client ? Le compte ? Le personnage? Est-ce que cela permet d'avoir plusieurs personnages pour un même joueur ? Comment le joueur se connecte, et comment choisit-il le personnage qu'il veut jouer ? Comment fait-on pour authentifier un joueur, pour être sûr qu'il joue bien un personnage qui lui appartient ?
Voilà ce que j'ai pas compris.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par m0narch Dim 29 Avr - 19:08

L'id pour moi concerne 1 id_compte , et chaque personnage a 1 id_Personnage , table de personnage ayant une clé étrangére vers id_compte , ça permet ainsi X personnage pour 1 compte , comment il se connecte ? bah a voir ! Comment etre sur ? Bah ... Couple Login/MdP => 1 compte ! Donc selection des perso parmis ceux du compte , que dire de plus ?

m0narch
Client
Client

Messages : 22
Age : 33

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 29 Avr - 19:25

Ok, là c'est clair.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Jeu 3 Mai - 18:12

Désolé du spam, juste pour signaler que les maquettes sont 100% à jour et que j'ai modifié la façon dont elles sont présentées. C'est beaucoup plus simple comme ça, ça prend moins de place et c'est moins chiant. Y'a juste à cliquer sur les images pour les avoir en grand.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jolan Dim 6 Mai - 18:11

Yo, voilà ma vision du tableau blanc, comment je le vois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Description des différents boutons :


  • 'ON/OFF': Active ou Désactive le tableau blanc pour les joueurs (Le MJ peut effectuer des changements, mais tant que le tableau est 'OFF' les joueurs ne voient pas le tableau)
  • 'Afficher/Masquer': Affiche ou cache le tableau blanc pour le MJ (et uniquement pour le MJ)
  • 'Verrouillé/Éditable': Autorise ou non l'édition du tableau blanc par les joueurs
  • 'Effacer tout' : Efface entièrement le tableau blanc


Un clic droit sur un "dessin" permet de le supprimer et de changer sa couleur.
Le MJ choisit une couleur, clique sur un symbole, (le pointeur change de forme) puis finalement clique sur la carte à l'endroit où il désire placer ce symbole.

N'hésitez pas à donner votre avis comme d'hab, ce qu'il faudrait éventuellement changer... Basketball

PS : Oui, je sais, plus ça va plus les maquettes s'éloignent du style médiéval, bois & parchemins et s'approchent d'un truc design et moderne... c'est plus fort que moi, mais en même temps je trouve ça 100 fois plus esthétique...
Cool
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Jérémy Dim 13 Mai - 8:26

Concernant le calque, est ce qu'il y a possibilité de dessiner (crayonner) en plus de pouvoir placer des symboles ?
Si oui, ça complique un peu. Je pense que dans la mesure où les symboles sont bien choisis, ça doit pas spécialement être nécessaire.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Tibo Dim 13 Mai - 16:28

Ouais, on en avait discuté et on avait fini par remplacer un des boutons par un crayon (ce qui contredit un peu le "100% à jour" des maquettes)

Ceci dit, c'était juste pour donner un visuel des fonctionnalités étudiées, donc on peut le retirer. Faudra juste faire un brainstorm (j'aime pas le 'ing' à la fin...) pour voir toutes les icônes dont auraient besoin les joueurs.
Tibo
Tibo
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 19

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pinkie Pie

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes Joueur & MJ Empty Re: Maquettes Joueur & MJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum