Interface Graphique
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Interface Graphique
Yo. J'ai testé personnellement plusieurs trucs graphiques qui vont nous être utiles pour le projet, grâce à Space String Adventures que j'ai recommencé et qui est 10^99 fois mieux que l'ancienne version
(vous pouvez d'ailleurs commander dès maintenant l'édition Gold avec clé bêta intégrée et accès au jeu 2 semaines avant sa sortie officielle pour 35.99€ seulement) (je vends aussi des T-shirts et des parapluies "I LOVE Space String Adventures" à 19.99€).
Bref.
Pour les onglets : on pourra commencer avec JTabbedPane, quitte à le modifier à la fin pour avoir quelque chose de plus design visuellement.
[EDIT]
Après de nombreux essais je suis arrivé à la conclusion que le JTabbedPane n'est pas du tout configurable... Nous ne pourrons donc pas faire un système d'onglet ultra-design comme celui des maquettes, avec des boutons pour naviguer entre les onglets, en effet, l'entête des onglets est toujours visible (aucune méthode dispo pour la virer) et elle est très peu maniable, puisqu'on ne peut la mettre que en haut, à droite, à gauche ou en bas. On ne pourra donc pas avoir le panneau avec la navigation des onglets au centre . Ou alors on se fait notre propre système d'onglets...
[/EDIT].
C'est SUPER simple de s'en servir, exemple :
JTabbedPane onglets = new JTabbedPane(SwingConstants.TOP);
ensuite on ajoute un onglet avec un conteneur (JPanel par exemple);
JPanel onglet1 = new JPanel();
onglets.addTab("Onglet 1",onglet1);
etc...
Les onglets sont affichés dans l'ordre dans lequel ils ont été écrits.
Sinon côté fenêtre popups (ou fenêtres secondaires) on peut utiliser un JInternalFrame qui se manipule comme un conteneur normal.
Voilà, c'est pas grand chose, mais déjà ça, c'est super easy à mettre en place.
Du coup, l'interface se fera sûrement super vite si on travaille efficacement.
(vous pouvez d'ailleurs commander dès maintenant l'édition Gold avec clé bêta intégrée et accès au jeu 2 semaines avant sa sortie officielle pour 35.99€ seulement) (je vends aussi des T-shirts et des parapluies "I LOVE Space String Adventures" à 19.99€).
Bref.
Pour les onglets : on pourra commencer avec JTabbedPane, quitte à le modifier à la fin pour avoir quelque chose de plus design visuellement.
[EDIT]
Après de nombreux essais je suis arrivé à la conclusion que le JTabbedPane n'est pas du tout configurable... Nous ne pourrons donc pas faire un système d'onglet ultra-design comme celui des maquettes, avec des boutons pour naviguer entre les onglets, en effet, l'entête des onglets est toujours visible (aucune méthode dispo pour la virer) et elle est très peu maniable, puisqu'on ne peut la mettre que en haut, à droite, à gauche ou en bas. On ne pourra donc pas avoir le panneau avec la navigation des onglets au centre . Ou alors on se fait notre propre système d'onglets...
[/EDIT].
C'est SUPER simple de s'en servir, exemple :
JTabbedPane onglets = new JTabbedPane(SwingConstants.TOP);
ensuite on ajoute un onglet avec un conteneur (JPanel par exemple);
JPanel onglet1 = new JPanel();
onglets.addTab("Onglet 1",onglet1);
etc...
Les onglets sont affichés dans l'ordre dans lequel ils ont été écrits.
Sinon côté fenêtre popups (ou fenêtres secondaires) on peut utiliser un JInternalFrame qui se manipule comme un conteneur normal.
Voilà, c'est pas grand chose, mais déjà ça, c'est super easy à mettre en place.
Du coup, l'interface se fera sûrement super vite si on travaille efficacement.
Jolan- Admin
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Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.
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Re: Interface Graphique
Hey, j'ai pas mal galéré, mais j'y suis finalement arrivé ! Je me suis encore épaté moi même ! AHAHAHAHA Je suis trop puissant ! En fait j'ai créé mon propre gestionnaire d'onglets (ah... c'est tout ? c'est naze...), du coup on pourra avoir de beaux onglets avec des beaux boutons pour naviguer entre eux, héhé .
Le code mérite d'être optimisé, nettoyé, blablabla... et il manque encore quelques méthodes utiles mais bon, ça gère !
Utilisation :
On créé le "OngletManager", on définit le point de départ pour les boutons (x, y) ensuite le pas (de combien sont incrémentées les positions x et y entre chaque bouton) ceci permet de faire absolument n'importe quoi : on peut mettre les boutons les un à côté des autres, les uns au dessus des autres et même en diagonale ! Ensuite il suffit d'ajouter les onglets, on appelle addOnglet avec 3 paramètres : une image pour quand le bouton est sélectionné, une par défaut, et le container (JPanel par exemple) et finalement on initialise le tout avec init(); Ensuite, tout est géré y'a plus rien à faire
Voilà, c'est juste génial^^.
Le code mérite d'être optimisé, nettoyé, blablabla... et il manque encore quelques méthodes utiles mais bon, ça gère !
Utilisation :
On créé le "OngletManager", on définit le point de départ pour les boutons (x, y) ensuite le pas (de combien sont incrémentées les positions x et y entre chaque bouton) ceci permet de faire absolument n'importe quoi : on peut mettre les boutons les un à côté des autres, les uns au dessus des autres et même en diagonale ! Ensuite il suffit d'ajouter les onglets, on appelle addOnglet avec 3 paramètres : une image pour quand le bouton est sélectionné, une par défaut, et le container (JPanel par exemple) et finalement on initialise le tout avec init(); Ensuite, tout est géré y'a plus rien à faire
Voilà, c'est juste génial^^.
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