Temps et actions en mode narration
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Temps et actions en mode narration
Actuellement, le temps qui passe est géré lors des combats par le système de rounds (dans D&D 3.5, un round dure 6 secondes).
Les actions sont elles aussi gérées au sein du système de round : on accorde ses actions à un joueur au début de son tour et on lui retire au moment où il les utilise, ou à la fin de son tour s'il ne les a pas utilisées.
Cependant, il est nécessaire de gérer ces deux aspects du jeu hors des combats et de l'exploration : lors du mode Narration, il faut aussi réguler le temps qui passe et les actions entreprises par les joueurs.
Après une petite discussion via IRC avec le Client, deux décisions ont été prises :
- La création d'une horloge qui gèrera le temps qui passe. Le MJ pourra, en mode narration, faire avancer le temps à sa convenance, de plusieurs rounds, minutes, ou heures, au besoin. Tout objet à durée limitée dans le temps (tel qu'un bonus temporaire) sera affecté par cette avance. Cela sera particulièrement utile pour les effets qui durent plus qu'un combat, par exemple
-Donner au MJ le pouvoir d'accorder hors du combat des actions aux joueurs. De cette manière, les joueurs pourront effectuer les actions qu'ils précisent au MJ avant, s'il décide de leur accorder les actions nécessaires.
Les actions sont elles aussi gérées au sein du système de round : on accorde ses actions à un joueur au début de son tour et on lui retire au moment où il les utilise, ou à la fin de son tour s'il ne les a pas utilisées.
Cependant, il est nécessaire de gérer ces deux aspects du jeu hors des combats et de l'exploration : lors du mode Narration, il faut aussi réguler le temps qui passe et les actions entreprises par les joueurs.
Après une petite discussion via IRC avec le Client, deux décisions ont été prises :
- La création d'une horloge qui gèrera le temps qui passe. Le MJ pourra, en mode narration, faire avancer le temps à sa convenance, de plusieurs rounds, minutes, ou heures, au besoin. Tout objet à durée limitée dans le temps (tel qu'un bonus temporaire) sera affecté par cette avance. Cela sera particulièrement utile pour les effets qui durent plus qu'un combat, par exemple
-Donner au MJ le pouvoir d'accorder hors du combat des actions aux joueurs. De cette manière, les joueurs pourront effectuer les actions qu'ils précisent au MJ avant, s'il décide de leur accorder les actions nécessaires.
Pierre- Analyste-programmeur
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