Projet1A2A : D&D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Communication entre l'Interface et les règles

5 participants

Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jolan Ven 23 Nov - 10:11

Ce sujet a pour but de réunir toutes les éventuelles demandes concernant une implémentation entre les tâches Règles et Interface.
Par exemple, vous avez besoin d'une fonctionnalité en plus dans les règles, ou bien vous avez ajouté quelque chose au niveau des règles qui n'est pas encore géré.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jolan Dim 25 Nov - 9:56

Salut,

Il me faudrait une méthode equals dans créature, OU un moyen de récupérer toutes les créatures NON joueur.
C'est pour la suppression de créatures non joueurs par le MJ, il ne faut pas qu'il puisse supprimer un joueur avec cette méthode (faut d'ailleurs que j'implémente le /kick aussi).
Voilà, merci d'avance.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Pierre Jeu 29 Nov - 12:59

Booléen npc implémenté dans la révision 436 : permet de savoir pour chaque créature si c'est un PNJ (créé par la CreatureFactory). Getter et setter inclus.
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Djidane Zokawa Jeu 29 Nov - 16:44

- Valeur de déplacement possible ne se met pas à jour sur l'interface joueur après un déplacement. *BUG A CORRIGER*

- Ajout dans la dernière update d'une méthode roadsearch2, dans pathfinder, qui retourne la liste des cases atteignables par le joueur.

Je propose que maintenant quand l'on clique sur le personnage, cela affiche les cases de déplacements dispo (si c'est le joueur que l'on joue ou pour tous pour le MJ). Le déplacement en lui-même restera comme il est.
Djidane Zokawa
Djidane Zokawa
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 74

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jérémy Jeu 29 Nov - 21:05

La mesure du nombre de déplacement est maintenant correctement mise à jour ! (joueur & MJ)
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jérémy Sam 1 Déc - 9:12

Concernant la base de données, il faudrait prendre en compte que les armes ont maintenant 3 matériaux (et ça sera bientôt pareil pour les armures).
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jérémy Lun 10 Déc - 9:48

Il faudrait un notify pour lorsqu'une attaque est utilisée par une créature, pour pouvoir la grisée dans la liste des attaques.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Pierre Lun 10 Déc - 11:24

C'est fait. Je ne savais pas si tu allais avoir besoin de l'attaque, dans le doute je l'ai mise.
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jérémy Lun 10 Déc - 12:57

Merci ! Du coup, ça marche très bien pour le MJ, mais pas pour le joueur, puisqu'il n'a pas connaissance que l'attaque est utilisée. Pour ça, j'ai besoin d'une méthode dans Creature du genre "setAttackUsed(int attackid)".
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Pierre Lun 10 Déc - 13:50

C'est fait!
Si il manque quelque chose, je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant la fin de mon *ENTRETIEN* de 16h00, mais poste quand même.
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jérémy Lun 10 Déc - 16:13

C'est parfait !
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Pierre Ven 14 Déc - 17:41

Holà amis du groupe interface!
Il serait appréciable de pouvoir savoir si une créature sélectionnée est morte, mourante ou hors de combat.
Pour ceci, utiliser la méthode Creature.isUnderCondition(Condition.DEAD) Creature.isUnderCondition(Condition.DYING) ou la même avec Condition.DISABLED.
Ça vous renverra un boulien que vous pourrez utiliser à votre convenance.

Si vous désirez une autre méthode de récupération des états, i.e. une liste, vous pouvez bien sûr en faire la requête ici.
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jolan Ven 14 Déc - 20:18

Plutôt que d’appeler tous les états un par un et de les tester, tu pourrais faire un getConditions() qui renvoie une liste des états préjudiciables, comme ça on les affiches tous.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Pierre Ven 14 Déc - 20:24

Déjà fait, kidanger s'en charge.
T'es pas sur IRC toi?
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jérémy Ven 14 Déc - 20:45

Bug observée : les états préjudiciables & les créatures venant de la base => comportement étonnant
Étapes pour reproduire:
- depuis l'éditeur de carte, ajouter 2 créatures de même type venant de la base (exemple : Gobelin)
- démarrer un combat. Lors du tour du gobelin 1, le faire s'auto attaquer. Passer le tour du gobelin 2.
- Lorsque le gobelin 1 passe à 0 ou moins en PdV, son état change. L'état du gobelin 2 change aussi, ce qui n'est pas normal !



PS: les états préjudiciables s'affichent comme il faut.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Jolan Mar 18 Déc - 14:20

Alors y'a plusieurs trucs qu'il faudrait que vous fassiez, vous les gens des règles :

1 - Supprimer NONE dans ArmorType et ArmorSlot
2 - Une créature crevée ne peut plus se déplacer, alors pourquoi elle a des cases atteignables et que le pathfinder affiche un chemin ?
3 - exception si on écrit /lbs nimporte_quoi

Voilà.

EDIT : ça serait pas plus simple de virer du combat les morts ? et si il se fait ressuciter (ce qui n'arrive pas souvent je suppose) on le ré-ajoute ?
Parce que ça arrangerait pas mal de trucs : plus de cases atteignables visibles, plus besoin de passer le tour des cadavres... Et puis c'est assez logique, quand on est mort on peut plus vraiment combattre.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Tibo Jeu 20 Déc - 16:44

Yop !

Apparemment, il y a un bug quand on donne des classes différentes à une créature :
Par exemple, on lui donne (via CreatureFactory), trois niveaux de roublard, puis deux niveaux de barbare, elle ne sera que niveau trois (avec les trois niveaux de roublard.

Ou alors, je sais pas m'en servir.


Sinon, il y a toujours les attaques en diagonale qui ne sont pas possibles.

Poy.
Tibo
Tibo
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 19

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pinkie Pie

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Pierre Sam 22 Déc - 15:43

Tout ça est réglé dans la révision 616.

Avec les API, des trucs risquent de ne pas fonctionner (alors qu'ils fonctionnaient avant) : si vous en remarquez, vous pouvez les indiquer ici.
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Pierre Dim 23 Déc - 14:00

Tibo : j'ai créé des factories pour les rôles, les races, les compétences et les dons, il y a des fonctions pour récupérer les listes de noms et pour récupérer les données dans la base.
Pierre
Pierre
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 44
Localisation : Home is where your heart is, so your real home's in your chest

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Tibo Mer 13 Fév - 14:57

Yopla, fiers membres du groupe règle !


Donc, pour finir la création de personnage, j'exprime quelques petits besoins (tardivement) :
- une méthode pour choisir la race d'une créature. De ce que j'ai vu, setRace(Race) n'attribue pas de race que si la créature n'en a pas déjà une, et une créature a forcément par défaut la race Human. Ou alors, je ne sais pas l'utiliser et j'aimerais quelques éclaircissements.
- une méthode pour lancer les dés de création (quatre dés de lancés, on prend les trois meilleurs (ou je peux me débrouiller, mais faut me dire où je peux la créer (à tout hasard, dans jeu.Dice ?)))
Tibo
Tibo
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 19

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pinkie Pie

Revenir en haut Aller en bas

Communication entre l'Interface et les règles Empty Re: Communication entre l'Interface et les règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum