Projet1A2A : D&D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Interface] : Système de combat 2.0

3 participants

Aller en bas

[Interface] : Système de combat 2.0 Empty [Interface] : Système de combat 2.0

Message par Jolan Mar 27 Nov - 17:52

Bonjour, je vous propose de "moderniser" le système de combat, en le rendant plus pratique, plus intuitif et beaucoup plus BEAU.
Voici, selon moi, le système de combat 2.0 idéal :


[Interface] : Système de combat 2.0 Mini_312953maquette


Bon, sur maquette c'est très beau, mais maintenant plusieurs problèmes conceptuels se posent :
- Comment afficher plus de 11 attaques ?
- Les composants seront-ils ajoutés au GridLayer ?
...

Voilà, dîtes ce que vous en pensez (si ça déchire, si c'est nul, des idées d'implémentation...)


Problèmes soulevés :

- Affichage sur la carte ; moins de visibilité (=> option Afficher/Masquer ?)
- Et si on change la résolution ?
- Et le panneau de gauche ? (=> On peut y afficher plus de caractéristiques du joueur, des infos détaillées sur le sort (zone d'effets, calcul des dégâts (1dX par niveau, ce genre de trucs) ...)...)


Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

[Interface] : Système de combat 2.0 Empty Re: [Interface] : Système de combat 2.0

Message par Djidane Zokawa Mer 28 Nov - 22:27

ça peut être sympa mais dur à mettre en place.

Et je continue à considérer qu'afficher la portée d'attaque en colorant les cases accesibles sur la map quand on selection l'attaque est une chose très importante.

je pense qu'on peut également mettre en place un système de multiples barre, genre avoir accès a 2 ou 3 barre de 11 cases.

Après je pense qu'il serait mieux d'afficher les infos des attaques possibles au survol plutot dans la colonne gauche qui serait vide, pour la raison que ça risque de géner la vue sur l'écran.

Et pour le resizage je sais pas du tout.
Djidane Zokawa
Djidane Zokawa
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 74

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

[Interface] : Système de combat 2.0 Empty Re: [Interface] : Système de combat 2.0

Message par Jolan Mer 28 Nov - 23:32

Grâce à une "intense" réflexion, tous les problèmes sont résolus :

- Les attaques seront affichés dans le panel gauche
- 3 colonnes et autant de lignes qu'il y a de place, système de pagination pour en afficher une infinité (si on va trop loin ça repart au début, ça va de soi).
- Une zone en bas du panel gauche réservée aux infos détaillées (calcul dégâts, portée, zone...)
- tooltip au survol des boutons d'attaques affichant : Nom de l'attaque (ou sort) + dégâts(/soins) moyens (ou dégâts sous forme courte (ex : 1d6+2)... à voir.)


Sinon, nan c'est pas dur à mettre en place puisque si je vais le faire, c'est que c'est possible :p

Et je continue à considérer qu'afficher la portée d'attaque en colorant les cases accesibles sur la map quand on selection l'attaque est une chose très importante.

Ouais, mais c'est pas le sujet, ça n'a rien avoir avec ce dont je parle, les boutons d'attaques.
Mais, comme je l'ai déjà dis, ce que tu dis est une bonne idée et ça sera fait quand y'aura quelqu'un de dispo (va falloir attendre...).
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

[Interface] : Système de combat 2.0 Empty Re: [Interface] : Système de combat 2.0

Message par Jérémy Sam 1 Déc - 9:08

(Je savais pas trop où mettre ça, donc je poste ici puisque ça a un rapport avec les attaques)

J'ai fais une modification au niveau des armes.
Maintenant, les armes ont 3 matériaux, et l'image change en fonction.
Le matériau primaire correspond à la lame, le secondaire à la poignée, et le tertiaire aux ornements, ou autre.

Pour tester, faites un "make mj ARGS=x" (x ou autre, mais quelque chose). Ça ouvre une fenêtre qui permet de changer la texture et le type de l'arme, et voir l'image obtenue.
(Avec eclipse, il faut ajouter un argument de commande (quelconque) au lancement de l'application).
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interface] : Système de combat 2.0 Empty Re: [Interface] : Système de combat 2.0

Message par Jolan Dim 2 Déc - 2:01

GearCreation a été ajouté et permet de voir l'effet des textures sur l'équipement (l'équipement est en cours de refonte pour supporter les teintures, actuellement environ la moitié supporte les teintures).
Pour lancer GearCreation : make mj ARGS=gear.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

[Interface] : Système de combat 2.0 Empty Re: [Interface] : Système de combat 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum