Projet1A2A : D&D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tâches interface pour la version Mi-Novembre

2 participants

Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jolan Sam 6 Oct - 13:07

Voici les tâches a effectuer pour la version mi-novembre :
I) Gestion de combat :
___Récupérer les attaques disponibles
___Choisir la cible
___Attaquer
___Gérer le nombre d'actions : (1xDéplacement + 1xAction simple) OU (1Action complexe (=> attaque à outrance plus tard))
___Nombre de cases restantes pour le déplacement
___Différencier joueur dont c'est le tour de jouer

II) MapEditor 3.0 :
___Affichage pratique des outils
___Supprimer la messagerie de cet onglet
___Gérer le choix de couleurs des éléments
___Sauvegarder / Charger une ou plusieurs cartes
___Gérer des listes de cartes
___Affichage simple et pratique pour les cases déclencheurs


III) Nettoyage global de l'interface :
___Supprimer TOUS les layoutnull et remplacer par GridBagLayout / BorderLayout ou autre (préférence pour GBL qui gère redimensionnement.


IV) Refonte de l'interface
___Augmenter la ré-utilisabilité du code et le rendre plus simple :

PANEL GAUCHE :
- Combat
- Infos personnage
- Outils édition cartes (MJ)
(- Outils calques)
- Outils Messagerie (MJ)

PANEL CENTRAL :
- Carte + Messagerie
- Inventaire
- Carte + Édition carte (MJ)
- Messagerie du MJ (occupe tout l'espace)
- Fiche Perso


PANEL DROIT :
- Cible modale (change en fonction de l'onglet)
- Boutons pour naviguer entre les onglets
- Liste des PJ/PNJ (TOUJOURS présente)


Bien évidemment, il faut aussi terminer ce qui était prévu pour une version antérieure.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jolan Ven 19 Oct - 23:56

Voici comment devra être l'interface une fois le refactoring terminé.
Les composants sur fond rouge sont modaux (varient en fonction de l'onglet actif)
Les composants en bordure jaune sont optionnels (un au choix parmi ceux en vertical + le choix "aucun")
Les composants écrits en orange/jaune (c'est pas du vert... ) sont réservés uniquement au maître du jeu.

Merci d'en tenir compte pour le refactoring.

Tâches interface pour la version Mi-Novembre 306076interface


Et si tu trouves ça moche change de page t'es pas obligé de regarder. (et en plus c'est pas moche).
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jérémy Sam 20 Oct - 8:09

Ah, ça devrait être bien pratique !
On avait dit que la cible changeait aussi selon l'onglet (mais qu'on avait toujours un panel cible, donc c'est peut-être ce que tu as montré).

Sinon, on voit que le rightpanel à une partie dans OngletManager, et une partie dans le vide (JFrame), je vois mal comment faire. J'aurais plus pensé à avoir un RightPanel qui ne contient que la cible de l'onglet en cours, et puis en dessous, dans la JFrame, les onglets et les joueurs.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jolan Sam 20 Oct - 11:43

Alors, premièrement, la cible.
Oui elle varie en fonction de l'onglet, donc oui elle est contenue dans l'OngletManager, je n'ai juste pas représenté le fait qu'elle soit modale.
Sinon, le fait que le RightPanel soit entièrement dans L'ongletManager ne règle en rien le problème, selon moi.
Sur ce modèle j'ai mis "JFrame" mais en fait c'est pas vraiment ça. La JFrame ne contiendra qu'un seul et unique Panel (en tout cas ça me paraît plus propre).
C'est ce Panel qui contiendra l'OngletManager + les Boutons d'onglets + la liste de joueurs.

Voici une solution :
Soit Interface le panneau instancié par la JFrame et qui contient toute l'interface comme son nom l'indique.
On ajoute à l'interface tous les onglets qui contiennent chacun : LeftPanel - CentralPanel - RightPanel.
Il suffit de définir que le RightPanel fait la moitié de la hauteur (en gros) via le GridBagLayout (avec le système de poids).
Ensuite, dans Interface on ajoute un panneau en dessous de RightPanel, dans toute la place restante, ce panneau contiendra :
- Les boutons pour changer d'onglets
- La liste des PJ / PNJ
Voilà.
Il faudra juste vérifier que l'OngletManager gère des composants non rectangulaires (puisque là une partie sera retirée), et l'adapter si ce n'est pas le cas.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jolan Jeu 25 Oct - 6:45

Voici les attributions de tâches pour le refactoring :

TabContainer : ?

GM_MapEditor_Tab : Jolan
GM_Main_Tab : Jérémy
GM_ChatRoom_Tab : Jolan
GM_Creature_Tab : Tibo


Player_Main_Tab : Jérémy
Player_Sheet_Tab : Ludovic
Player_Inventory_Tab : Tibo
Player_Spell_Tab : Jérémy


Il faut aussi continuer les tâches courantes, à savoir (tout en restant dans la branche...) :

GM_MapEditor_Tab : Jolan
GM_ChatRoom_Tab : Jolan
GM_Main_Tab (gestion combat) : Tibo
Player_Main_Tab (gestion combat) : Tibo
Player_Sheet_Tab : Ludovic
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Avancement du refactoring

Message par Jérémy Mer 31 Oct - 9:29

Voilà où on en est concernant le refactoring.

- la totalité des classes et package ont été renommés/déplacés,
- le nouveau système de panneaux a été mis en place, et il soulage en effet les classes d'onglet,
- on a maintenant une fenêtre totalement redimensionnable,

- les onglets MJ et Joueur sont placés au même endroit,
- la liste des joueurs apparaît dans tous les onglets.

Certaines fonctionnalités sont manquantes :
- on ne voit plus la selection de mouvement du joueur,
- le clique sur la liste ne fait plus rien (il faudra faire en sorte que l'action varie en fonction de l'onglet),
- les boutons du panneaux de gauche sont placés tout en haut, pas très pratique.
- la gestion des combats n'a pas été commencée.

Je vous invite tous à tester cette nouvelle interface !

Note : j'ai trouvé un Layout qui est très pratique, le MigLayout. Il n'est pas intégré à Java en standard, le .jar a été ajouté au dépôt.
Il est maintenant utilisé à beaucoup de reprises dans le projet.
Le problème du GridBagLayout est qu'il essaye de prendre le minimum de place, donc les composants restent petits même après redimensionnement.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jolan Jeu 1 Nov - 2:57

Salut,
J'ai enfin fini les boutons d'onglets, mais c'est pas de ça que je voulais parler.
J'ai un rendu vraiment dégueulasse (pour parler poliment) depuis la R324, je ne sais pas d'où ça vient et si je suis le seul, néanmoins, voici à quoi ça ressemble chez moi :

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Captur10
au cas où vous auriez pas vu, y'a des bordures en pointillés moches.

Sinon, les proportions ne sont pas conservées entre la taille minimum et la taille max, ce qui rend bizarre, et qui n'est pas pratique.
En effet, avec mon 1600*900 je me retrouve avec une carte de 1300*900 et des panneaux ridiculement petits à droite et à gauche... il faut à mon avis ré-équilibrer pour que la carte ne soit pas si démesurée par rapport au reste. Une proportion 25% - 50% - 25% me paraît plus adaptée.
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jérémy Jeu 1 Nov - 21:09

Alors, pour le rendu, c'est tout à fait normal : c'est le mode debug du layout. Ça permet de voir quel panneau se trouve où, avec quelle taille.

Concernant les proportions, actuellement il prend "au maximum, 20% en largeur" pour le panneau droit, et pareil pour le gauche, faudrait reparamétrer ça.
Jérémy
Jérémy
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur

Messages : 79

Feuille de personnage
Nom du personnage:

https://projetdd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Jolan Sam 3 Nov - 0:35

Salut,
dernièrement j'ai pas été très présent sur le projet, pour plusieurs raisons :
D'abord parce que j'en avais marre,
puis, une fois que j'ai eu envie de bosser je me suis dis "tiens, pourquoi ne pas profiter des vacances pour essayer d'installer un pilote pour ma carte graphique (de merde) ?"
Grave erreur... (merci à Jérémy d'ailleurs, sans qui j'aurais perdu tous mes projets...)
En effet, j'installe le pilote, je redémarre VLAN CRASH de l'interface graphique, je me retrouve en console >_<.
Du coup, me suis dis foutu pour foutu, je formate la partition Linux (sous Windows donc) et je ré-installe "proprement".
Et VLAN deuxième erreur, ça ne boot plus car le PC cherche GRUB qui était sur la partition que j'ai formatée (mais quel débile !)
Du coup, plus de Linux et plus de Windows, Youpi ! Joie sur la Terre...
Bref, par chance j'ai un DVD de Seven et j'ai réussi à réinstaller et après une journée passée à chercher et ré-installer tous les pilotes... j'ai enfin un pc fonctionnel, sous Seven.

Donc voilà, vous vous en foutez mais j'avais envie de parler de mes problèmes à tout le monde, comme ça c'est fait.

Je continuerais donc mes tâches (Editeur de cartes, messagerie et quelques trucs du refactoring (si y'en reste...)) quand j'aurais une version potable et stable de Linux (ce qui j'espère, ne devrait pas tarder).
Jolan
Jolan
Admin

Messages : 58
Age : 104
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

Tâches interface pour la version Mi-Novembre Empty Re: Tâches interface pour la version Mi-Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum