Interface - 1.1 Gobelin Grincheux -- 1.2 Hippogriffe Hypocondriaque
5 participants
Page 1 sur 1
Interface - 1.1 Gobelin Grincheux -- 1.2 Hippogriffe Hypocondriaque
Voici une liste des tâches à effectuer pour la version 1.1 Gobelin Grincheux (mi décembre) et la 1.2 Hippogriffe Hypocondriaque (fin janvier)
Améliorer l'ergonomie, principalement côté joueur
1.1___:Comment on se déplace ? => Jolan
1.1___:Comment on attaque ? (sélection créature visible) => Jolan
1.1___:Permettre de switcher entre (Objet -> Action) et (Action -> Objet) => ?
1.1___:Finir les Menus principaux (joueur et MJ) => Jolan
Rendre visibles certaines informations pratiques
1.1___:Cible hors de portée => ?
1.1___:"Eh pourquoi je peux pas bouger" -> C'est pas ton tour => ?
Fonctionnalités globales
1.1___:Fiche personnage ! (déjà deux versions de retard) => Ludovic
1.1___:Editeur de Cartes : Gestion des scénarios + création de créatures sur la map => Jolan
1.1___:Messagerie : pas grand chose à faire vraiment, gestion graphique des messages avancée (Bouton mute, narration ON/OFF, filtrage de messages...) =>
1.1___:Création de personnage : Outil assisté de création de personnage (type installeur logiciel). => ?
à compléter...
Nouvelles fonctions des règles
1.1___:Évènements => Jolan
à compléter...
Pour rappel et ne pas avoir à aller sur le sujet des règles, voici leurs tâches (ce n'est pas trié, certaines ne nécessitent pas d'implémentation côté interface) :
1- Faire le détail du calcul des bonus et détailler le calcul d'une attaque.
2- Des compétences et des dons (avec conditions), et le moyen d'effectuer des jets de compétence, de caractéristique et de sauvegarde.
3- Des capacités de classe et de race fonctionnelles, actives (rage de barbare) comme passives (déplacement rapide de barbare).
4- Modifier Bonus pour que le type de modificateur (anglais, attention; voir Modifier) soit pris en compte. Le cumul (ou non-cumul) des bonus de même type.
5- La gestion des pénalités causées aux joueurs (comme pour Bonus, mais en négatif). --> Alban
6- Les évènements et effets causant ces pénalités. --> Alban
7- Les attaques avec armes naturelles, et avec l'arme secondaire (combat à deux armes).
8 - Les autres actions disponibles en combat.
9- L'espace occupé par les créatures de taille inhabituelle.
10- Les états préjudiciables.
11- Les sorts
Si une tâche a été oubliée (pour l'instant c'est normal le sujet est presque vide) merci de le signaler.
Merci de poster pour dire quelles parties vous souhaiter effectuer.
Je commence : je prend amélioration ergonomie, editeur de cartes (à finir juste), et onglet Créatures du maître du jeu ou l'onglet Messagerie, je sais pas encore, ou même les deux. Ou peut être plus encore.
Améliorer l'ergonomie, principalement côté joueur
1.1___:Comment on se déplace ? => Jolan
1.1___:Comment on attaque ? (sélection créature visible) => Jolan
1.1___:Permettre de switcher entre (Objet -> Action) et (Action -> Objet) => ?
1.1___:Finir les Menus principaux (joueur et MJ) => Jolan
Rendre visibles certaines informations pratiques
1.1___:Cible hors de portée => ?
1.1___:"Eh pourquoi je peux pas bouger" -> C'est pas ton tour => ?
Fonctionnalités globales
1.1___:Fiche personnage ! (déjà deux versions de retard) => Ludovic
1.1___:Editeur de Cartes : Gestion des scénarios + création de créatures sur la map => Jolan
1.1___:Messagerie : pas grand chose à faire vraiment, gestion graphique des messages avancée (Bouton mute, narration ON/OFF, filtrage de messages...) =>
1.1___:Création de personnage : Outil assisté de création de personnage (type installeur logiciel). => ?
à compléter...
Nouvelles fonctions des règles
1.1___:Évènements => Jolan
à compléter...
Pour rappel et ne pas avoir à aller sur le sujet des règles, voici leurs tâches (ce n'est pas trié, certaines ne nécessitent pas d'implémentation côté interface) :
1- Faire le détail du calcul des bonus et détailler le calcul d'une attaque.
2- Des compétences et des dons (avec conditions), et le moyen d'effectuer des jets de compétence, de caractéristique et de sauvegarde.
3- Des capacités de classe et de race fonctionnelles, actives (rage de barbare) comme passives (déplacement rapide de barbare).
4- Modifier Bonus pour que le type de modificateur (anglais, attention; voir Modifier) soit pris en compte. Le cumul (ou non-cumul) des bonus de même type.
5- La gestion des pénalités causées aux joueurs (comme pour Bonus, mais en négatif). --> Alban
6- Les évènements et effets causant ces pénalités. --> Alban
7- Les attaques avec armes naturelles, et avec l'arme secondaire (combat à deux armes).
8 - Les autres actions disponibles en combat.
9- L'espace occupé par les créatures de taille inhabituelle.
10- Les états préjudiciables.
11- Les sorts
Si une tâche a été oubliée (pour l'instant c'est normal le sujet est presque vide) merci de le signaler.
Merci de poster pour dire quelles parties vous souhaiter effectuer.
Je commence : je prend amélioration ergonomie, editeur de cartes (à finir juste), et onglet Créatures du maître du jeu ou l'onglet Messagerie, je sais pas encore, ou même les deux. Ou peut être plus encore.
Jolan- Admin
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.
Feuille de personnage
Nom du personnage:
Re: Interface - 1.1 Gobelin Grincheux -- 1.2 Hippogriffe Hypocondriaque
Je sais que c'est pas mon coin mais pour la portée des attaques, je propose de mettre un système de cercle de portée.
Quand le joueur sélection un type d'attaque dans la liste d'action ça affiche une zone (comme le déplacement) mais qui montre ici la portée de l'arme.
On pourrait faire pareil pour le déplacement au final, afficher la zone des cases qu'il peut atteindre tout autour de lui.
C'était deux propositions qui m'ont traversée l'esprit.
Quand le joueur sélection un type d'attaque dans la liste d'action ça affiche une zone (comme le déplacement) mais qui montre ici la portée de l'arme.
On pourrait faire pareil pour le déplacement au final, afficher la zone des cases qu'il peut atteindre tout autour de lui.
C'était deux propositions qui m'ont traversée l'esprit.
Djidane Zokawa- Analyste-programmeur
Feuille de personnage
Nom du personnage:
Pour le déplacement j'y avais déjà pensé, par contre pour la portée des attaques ça peut aussi être intéressant en effet.
Après point de vue attribution, je ne sais pas si ça fait partie de l'ergonomie... peut être que ça se rapporte plus au système de combat et devra donc être implémenté par ceux qui s'en chargent, à voir.
Après point de vue attribution, je ne sais pas si ça fait partie de l'ergonomie... peut être que ça se rapporte plus au système de combat et devra donc être implémenté par ceux qui s'en chargent, à voir.
Jolan- Admin
Localisation : Voie Lactée, bordure extérieure, ceinture d'astéroïdes, Kashyyk, Kamino centre, 22 rue des légendes.
Feuille de personnage
Nom du personnage:
Mes tâches pour la période à venir :
1/ Correction/réécriture de l'algorithme de vision (fini?)
2/ Optimisations de Grid
2'/ Séparation des listeners dans GMMapEditorTab (et d'autres certainement)
3/ Onglet messagerie MJ (+ optimisation du ChatPanel)
En parallèle, quelques tâches du réseau :documentation du protocole, réécriture des paquets à destination du joueur (en passant par le GameController)
En parallèle, quelques tâches du réseau :
Dernière édition par Jérémy le Lun 10 Déc - 9:49, édité 4 fois
Jérémy- Analyste-programmeur
Feuille de personnage
Nom du personnage:
Je me propose pour ces taches-ci !
Fiches Perso +
1.1 : Cible hors de portée =>
1.1 : "Eh pourquoi je peux pas bouger" -> C'est pas ton tour =>
Fiches Perso +
1.1 : Cible hors de portée =>
1.1 : "Eh pourquoi je peux pas bouger" -> C'est pas ton tour =>
Ludovic- Analyste-programmeur
Feuille de personnage
Nom du personnage:
Bien que dites à l'oral,
- Onglet inventaire à finir du côté MJ (ajout/suppression d'objet + modifs bourse (+ observer pour la bourse à voir))
+ bugs à ajouter (ou corriger, selon préférences)
- Outil de création de personnage assisté pour le joueur (c'est l'outil de création qui est assisté, pas le personnage)
- Onglet inventaire à finir du côté MJ (ajout/suppression d'objet + modifs bourse (+ observer pour la bourse à voir))
+ bugs à ajouter (ou corriger, selon préférences)
- Outil de création de personnage assisté pour le joueur (c'est l'outil de création qui est assisté, pas le personnage)
Tibo- Analyste-programmeur
Feuille de personnage
Nom du personnage: Pinkie Pie